Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

« 1 jour sans » 2016

Publié le 15-11-2016

Cette année, l’accent de la campagne contre le cambriolage « 1 jour sans » était mis sur la sensibilisation des seniors, cible souvent privilégiée par les cambrioleurs et autres voleurs par ruse. Le service de Prévention de la Ville de Seraing, en collaboration avec la Police locale de Seraing-Neupré et à l’initiative d’Andrea Dell’Olivo, Echevin de la Prévention, de la Citoyenneté et de la Jeunesse, a mis en place plusieurs initiatives.

Le Conseil communal consultatif des Aînés a reçu, le 27 octobre dernier, le Conseiller en prévention des vols de la Police locale de Seraing-Neupré pour une sensibilisation, interactive et participative, contre le cambriolage et le vol par ruse.  De nombreux conseils de technoprévention ont été prodigués, de même que les bonnes attitudes à adopter afin de déjouer les manœuvres de voleurs peu scrupuleux.

Le vendredi 28 octobre, les Gardiens de la Paix ont sensibilisé le personnel de la Cité administrative ainsi que les citoyens qui s’y rendaient. Un stand d’information était également présent au Carrefour de Boncelles, en présence du Conseiller en prévention des vols de la police locale, de Gardiens de la Paix et du Conseiller local du Ministère de l’Intérieur, qui pilote la campagne sur tout le pays.

Par ailleurs, des conseils contre le cambriolage ont été publiés régulièrement sur la page facebook de la Ville de Seraing. Si vous désirez obtenir plus de conseils en ligne, rendez-vous sur www.1joursans.be.

Si vous souhaitez obtenir une visite gratuite du Conseiller en prévention des vols chez vous et peut-être obtenir une prime sur du nouveau matériel de sécurité, contactez le Conseiller au 04/330.52.98 et au 0493/08.06.74, ou par mail à jacques.noe.1515@police.be.