Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

20 ans d’existence de l’asbl Un Toit Pour La Nuit

Publié le 14-10-2016

logoLe 10 octobre dernier, l’asbl Un Toit Pour La Nuit fêtait ses 20 ans d’existence : c’était en 1996 que le Bourgmestre de l’époque, Guy Mathot, mettait cette absl sur pied dans le quartier du Molinay pour venir en aide aux sans-logis de sa ville.

Si l’on ne peut pas se réjouir du fait que la problématique des sans-logis persiste, on peut par contre se réjouir du fait que les structures de soutien et d’accompagnement se développent et s’améliorent pour y faire face du mieux possible. Un Toit Pour La Nuit fait partie de ces structures qui ont bien évolué, car ce n’est plus d’un seul abri de nuit qu’est constituée l’asbl, mais bien de quatre services distincts : un abri de nuit, un abri de jour, un restaurant communautaire et des cabines de
douche. Les bénéficiaires sont de surcroit encadrés par une équipe multidisciplinaire dont font parties des éducateurs, une assistante sociale et un animateur.

La soirée a commencé par les discours du Bourgmestre, Alain Mathot, et de la Présidente d’Un Toit pour la Nuit, Laura Crapanzano, avant de se poursuivre par la projection d’un historique de l’asbl. Cet anniversaire était aussi l’occasion de réunir les principaux acteurs qui travaillent sur cette thématique sur le territoire Sérésien.