Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

31ème édition des Fêtes de Wallonie à Seraing

Publié le 03-09-2018

Le 31 août, l’ouverture officielle des traditionnelles Fêtes de Wallonie s’est déroulée, comme à l’accoutumée, en présence du Député-Bourgmestre Alain Mathot et de M. Eric Vanbrabant,  Président des asbl « Fêtes de Wallonie » et du Syndicat d’initiative de Seraing. Le Collège communal ainsi que des personnalités politiques de la Province et de la Région entouraient le maïeur pendant  son discours de rentrée, axé principalement sur un bilan de législature positif.

Une délégation de la Ville de Douai, à laquelle la Cité de Fer est jumelée depuis plus de 40 ans, voire 50 ans avec Jemeppe avait fait le déplacement à cette occasion.

Après l’intervention du Bourgmestre, M. Eric Vanbrabant a procédé à l’intronisation de M. Frédéric Chéreau, Maire de Douai ainsi qu’à celle de l’échevine de l’Etat Civil, Mme Sabine Roberty au rang de « Sereins Compagnons ».

Une 31ème édition, ponctuée de moments intenses et émouvants pour le Député-Bourgmestre Alain Mathot, pour qui c’était la dernière en tant que mandataire politique.

La soirée s’est poursuivie dans une ambiance « Rockabilly » avant l’entrée sur scène de la tête d’affiche,  DAVE très applaudi par la foule, sous le charme de l’interprète du  « Côté de chez Swann ».