Les Services
Police Locale de Seraing-Neupré
Radioguidage
Travaux d’égouttage rue du Many à Seraing
perturbations de circulation
L’ AIDE (Association intercommunale pour le Démergement et l’Epuration) effectue des travaux d’égouttage du rond point de la rue du Many (rond point de l’Eléphant bleu) à la rue du Val Saint-Lambert.
Ils consistent en la pose d’un nouveau collecteur des eaux usées afin de les acheminer vers la station d’épuration de Sclessin. Dans un second temps, un chantier de démergement destiné à protéger les habitations d’éventuel « retour de Meuse » dans leur cave s’ouvrira rue du Val Saint-Lambert.
Les travaux s’étendent désormais du rond point de la rue Basse-Marihaye au rond point du Val Saint-Lambert et le trafic est réduit à une bande de circulation dans chaque sens.
Cette situation engendre un ralentissement de la vitesse de circulation à 30 km/h.
Ces travaux sont étalés en plusieurs phases afin de limiter au maximum les perturbations de circulation.
Ils devraient prendre fin durant le second semestre 2012.
La police conseille aux automobilistes venant de Huy (en direction de Liège)
d’emprunter la rive gauche de la Meuse.