Les Services Police Locale de Seraing-Neupré La Police locale de Seraing-Neupré vous informe….

La tonte des pelouses

Pour vivre ensemble, il faut apprendre à respecter certaines règles afin de maintenir un climat serein et agréable pour chacun.

 

Les incivilités commises par une minorité agissante sont autant d’atteintes à la qualité de vie de l’ensemble de la collectivité.

 

Les beaux jours arrivent et chacun y va de sa « main verte » pour entretenir son jardin.

Reconnu par beaucoup comme un passe-temps bien agréable, celui-ci ne doit pas altérer la tranquillité du voisinage.

 

En effet, il est important de rappeler l’article du Règlement communal de Police :

 

 

Tranquillité publique

 

ARTICLE 42.

 

Sans préjudice des dispositions légales sur les conditions techniques concernant les bruits émis par les véhicules à moteurs, sur la voie publique et du Règlement général pour la protection du travail, l’usage des appareils à moteur tels que tondeuses à gazon, scies circulaires, tronçonneuses et autres est interdit entre 20 et 8 h.

 

Les dimanches et jours fériés, l’utilisation de ces appareils est strictement interdite excepté de 10 h à 13 h.

 

 

 

Le non-respect de cette disposition est punissable d’une amende administrative pouvant s’élever jusqu’à 250 euros !

 

Envoyer cet article à un ami