Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

A fond la forme à l’école des Taillis !

Publié le 06-04-2018

Le 29 mars dernier, le service Seraing Ville Santé emmenait ses nombreux partenaires sur la route de l’école des Taillis, pour une journée sur le thème de la santé.

Au programme : des activités aux thèmes diversifiés sur l’alimentation, les émotions, le sport, le corps humain, la relaxation, dans un objectif de prévention large.

Par la suite, nos jeunes élèves du primaire ont pu se défouler avec du karaté, de la Zumba, du foot et de la Tarantella.

Le but de ces activités était de pouvoir sensibiliser les jeunes à une bonne hygiène de vie, au bien-être, en joignant l’utile à l’agréable.

Durant cette journée spéciale santé, chaque enfant a pu bénéficier d’une bouteille d’eau et d’un fruit pour l’accompagner dans les divers ateliers.

C’est donc dans la bonne humeur et avec le sourire que l’ensemble des travailleurs mobilisés à cette occasion a terminé le premier cycle des journées santé dans les écoles de la Chatqueue.

Un défi relevé, un succès remporté et de riches enseignements partagés !

Une initiative de Monsieur Francis Bekaert, Président du CPAS, avec la collaboration de la Ville de Seraing, de Seraing Ville Santé, du service Prévif, des services Prévention, des Bibliothèques communales, de la MDA-L’info des Jeunes, du Centre de guidance, de l’ONE, de Fred’Aroma, des services

I Prom’s et Open’ado de la Province de Liège, du service Latitude Jeunes, du CJPS et de la Dragon Team.