Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Abattage d’arbres dans le quartier de l’Air Pur

Comme beaucoup d’entre vous ont pu le constater, des travaux d’abattage sont en cours au niveau des rues des Nations-Unies, de Plainevaux, de l’avenue des Joncs et de l’avenue du Ban.

Ces travaux d’abattage dureront plusieurs semaines et sont effectués pour des raisons de sécurité.

Après un inventaire des lieux, les agents du Département de la Nature et des Forêts du Service public de Wallonie ont remarqué que bon nombre d’arbres de la zone présentaient un risque important, certains ayant leur tronc penchant dangereusement vers la voirie, et ou présentant des symptômes d’attaques de champignons. Afin de minimiser les risques d’accidents, l’abattage, était donc nécessaire.

Le 27 mai 2016, un arbre marqué dans ce contexte est tombé en travers de l’Avenue du Ban, emportant avec lui un pylône.

Ces arbres monumentaux et à forte valeur paysagère ont été conservés le plus longtemps possible mais maintenant l’aspect sécurité devient prioritaire et nécessite leur abattage.

Enfin, il faut également souligner que ces interventions permettront un rajeunissement de cette partie de la forêt, tout en donnant plus de vitalité aux arbres adultes qui resteront sur pied.

Le Service Environnement de la Ville se tient à votre disposition pour toute information complémentaire au 04/330.86.07.

abattage