Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook
Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

Concert littéraire « La sonate oubliée »

11 février de 10 h 30 min - 11 h 30 min

Gratuit

Peu de temps après sa parution début janvier, venez découvrir à la bibliothèque du Jardin Perdu le premier roman de la sérésienne Christiana Moreau, « La Sonate oubliée ». Les lectures d’extraits en présence de l’auteure seront accompagnées de la musique de Vivaldi jouée par les élèves violoncellistes de Monsieur Laurent Chantraine de l’Académie de musique de Seraing. Amateurs de littérature ou de musique, venez nombreux à ce rendez-vous hors du commun !

Quatrième de couverture du roman :
« À 17 ans, Lionella, d’origine italienne, ne vit que pour le violoncelle, ce qui la distingue des autres adolescents de Seraing, la ville où elle habite en Belgique. Elle peine toutefois à trouver le morceau qui la démarquerait au prochain grand concours Arpèges. Jusqu’au jour où son meilleur ami lui apporte un coffret en métal, déniché dans une brocante. Lionella y découvre un journal intime, une médaille coupée et… une partition pour violoncelle qui ressemble étrangement à une sonate de Vivaldi. Elle plonge alors dans le destin d’Ada, jeune orpheline du XVIIIe siècle, pensionnaire de l’Ospedale della² Pietà, à Venise, dans lequel « le prêtre roux », Antonio Vivaldi, enseignait la musique à des âmes dévouées.

Entremêlant les époques avec brio, ce premier roman vibrant nous fait voyager à travers la Sérénissime, rencontrer l’un des plus grands compositeurs de musique baroque, et rend un hommage poignant à ces orphelines musiciennes, virtuoses et très réputées au XVIIIe siècle, enfermées pour toujours dans l’anonymat. »

Détails

Date :
11 février
Heure :
10 h 30 min - 11 h 30 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Bibliothèque du Jardin Perdu
rue de la Jeunesse 2
Seraing, Liège 4100 Belgique
Téléphone :
04/330.13.80.

Organisateur

Bibliothèques de Seraing
Téléphone :
04/330.13.80.
Site Web :
www.facebook.com/bibliothèquesdeseraing