Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Animation sur la biodiversité au parc Bernard Serin

Publié le 25-05-2016

Les enfants découvrent la biodiversité au nouveau parc Bernard Serin!

Le 13 mai dernier, les 5ème et 6ème primaires de l’école fondamentale communale Morchamps ont participé à une animation « nature » dans le parc Bernard Serin, situé à l’arrière du bâtiment Neocittà.

Grâce à deux animateurs du programme « Nature pour tous » de Natagora, et sous un soleil radieux, les élèves ont pu découvrir ce nouveau lieu de détente et de verdure où différentes espèces animales et végétales peuvent et pourront être observées.

Afin d’aménager celui-ci, les enfants ont également construit une dizaine de nichoirs destinés à accueillir des mésanges charbonnières et les rougequeues noirs. Une partie de ceux-ci seront prochainement installés dans le parc, la seconde partie le sera dans la cour et aux alentours de l’école Morchamps, en remerciement de sa collaboration.

Cette action, réalisée à l’initiative de la Commission pour les Générations d’Avenir, avec le soutien de Julie Geldof, Echevine de la Propreté, de l’Environnement, du Développement durable et de l’Optimisation, a été organisée dans la continuité de l’inauguration de l’entrée de la Ville de Seraing, comprenant Neocittà et le parc y attenant.

13254779_980265115421904_2700164393203901813_o