Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Apéritifs d’été 2016 et déplacement du marché de Jemeppe

Apéritifs d'été 2Cette année, les apéritifs d’été se sont déroulés du 15 au 21 juin, sur quatre marchés différents de l’entité. Les festivités ont commencé à Ougrée, sur le marché du Boulevard des Arts, avant de rejoindre l’Esplanade de l’Avenir, le vendredi matin. La Place Merlot, aux Biens Communaux, a accueilli le troisième apéro, avant que l’édition 2016 ne se clôture sur le marché de Jemeppe.

Ce dernier célébrait, par la même occasion, son déménagement de la place des Quatre Grands vers l’Esplanade du Pont, son lieu d’origine : en concertation avec les Etablissements Charve (partenaire de la Ville de Seraing dans la gestion des marchés publics d’approvisionnement), la Ville de Seraing a décidé de déplacer le marché de Jemeppe, qui était en perte de vitesse depuis quelques temps, observant une fréquentation en baisse et le départ de quelques ambulants.

Cet emplacement a tout de suite été une évidence pour l’ensemble des intervenants. D’ailleurs, depuis l’annonce de ce déplacement, plusieurs marchands se sont déjà manifestés pour exposer sur le marché. Lors de sa prise de parole, l’Echevin Jean-Louis Demotte a précisé que davantage de marchands s’installeraient dès la fin juin sur le marché de l’esplanade, y compris les maraîchers et autres commerçants de produits alimentaires.Apéritifs d'été 1

Ces apéritifs d’été sont le fruit d’une organisation des Etablissements Charve, soutenue par Jean-Louis Delmotte, Echevin du Commerce et par Déborah Géradon, Présidente de la Commission des Classes Moyennes.