Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Choisissez les litières écologiques pour vos animaux et obtenez une prime!

Publié le 18-10-2018

Les litières classiques vendues dans le commerce coûtent sensiblement moins chères à l’achat, mais leur poids et leur élimination via le conteneur à déchets résiduels (noir ou collectif) est peu économique (coût des kilos supplémentaires élevé pour les déchets résiduels) et peu écologique (incinération des déchets).

Face à ces constats, pourquoi ne pas choisir une litière écologique ? Non seulement l’utilisation de celle-ci vous reviendra moins chère à la fin de l’année (coût moins élevés pour les kilos supplémentaires pour les déchets organiques que pour les déchets résiduels), mais en plus, ces déchets pourront être  biométhanisés et produire de l’énergie ! Un bel avantage pour votre portefeuille et pour l’environnement !

Afin d’encourager l’achat et l’utilisation de ce type de litière, la Commission pour les Générations d’Avenir de la Ville de Seraing, avec le soutien de l’Echevinat de la Propreté, de l’Environnement, du Développement durable et de l’Optimisation, a décidé d’offrir une prime unique [1] aux ménages sérésiens qui en font la demande.

 

 

Intéressé(e) ? Il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur le site internet de la Ville : www.seraing.be/primeslitieres et de le renvoyer à l’adresse suivante, accompagné des tickets de caisse ou factures d’achats :

Ville de SERAING, Madame la Conseillère en environnement, place Communale, 4100 SERAING

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la Conseillère en environnement de la Ville de SERAING au 04/330.86.07.

[1] Prime correspondant au montant total des achats avec un maximum de 100 €. Offre limitée à une seule demande par ménage et dans les limites des budgets disponibles.