Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Commémoration du 11 novembre

Publié le 16-11-2017

C’est en présence des autorités communales et provinciales, du Conseil communal de la Jeunesse de Seraing, d’une délégation d’élèves de l’enseignement provincial et de représentants des associations patriotiques locales que s’est tenue la commémoration du onze novembre, date symbolique à laquelle fut signée l’armistice de la première guerre mondiale.

 

Après un moment de recueillements au cimetière militaire d’Ougrée, les personnes présentes se sont rendues en cortège vers le cimetière militaire de Boncelles. Outre les traditionnels hommages et dépôts de fleurs, les orateurs ont rappelé, lors de leur discours, à quel point la « Grande guerre » avait été dévastatrice et combien il était important pour les jeunes générations de perpétuer le souvenir et d’agir pour un monde meilleur.

 

Mmes Muriel Brodure-Willain, Députée provinciale et Julie Geldof, Echevine de la Jeunesse, accompagnées de la jeune génération et des représentants patriotiques, entourent M. Marcel MATIS, Président des volontaires de guerre de SERAING

 

Le monument aux morts au cimetière militaire de Boncelles