Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Cellule Énergie

Informations pratiques


  • Quai Sadoine, 10 – 4100 Seraing

  • Sur rendez-vous uniquement du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h à 16h30.

    Des permanences administratives sont organisées au sein des antennes sociales :

    • Antenne sociale d’Ougrée (Rue F. Nicolay, 121)

    Tous les mardis de 9h à 11h

    • Antenne sociale de Seraing (Rue du Molinay, 60)

    Tous les jeudis de 13h30 à 15h30

    • Antenne sociale de Jemeppe (Rue Wettinck, 5)

    Tous les jeudis de 13h30 à 15h30

  • energie@seraing-cpas.be

  • +32 (0)4 266 95 00

  • La Cellule Energie permet aux citoyens sérésiens de résoudre les différents problèmes qu’ils peuvent rencontrer au niveau énergétique.

    Citons, à titre d’exemples, les quelques domaines d’intervention suivants :

    1. Rôle d’intermédiaire auprès des sociétés de distribution d’énergie en cas de difficultés (factures, menaces de coupures, erreurs, compteurs à budget, demande de tarif social, etc.) ;
    2. Introduction auprès de la Région wallonne des demandes de primes à l’isolation et/ou installations de foyers et des demandes d’allocation mazout ;
    3. Octroi d’aides diverses (notamment l’Opération « Solidarité-hiver ») ;
    4. Plan d’action préventive en matière d’énergie – actions d’information et de guidance énergétique ;

    Les demandes doivent répondre à certains critères légaux ou réglementaires et font l’objet d’une enquête sociale.