Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Service social des étrangers

Informations pratiques


  • Rue du Val Saint-Lambert 101-103 à 4100 Seraing

  • Du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h30

  • l-social-ant-sse@seraing-cpas.be

  • +32 (0)4 385 94 31

  • Aide sociale générale et aide médicale urgente :

    L’objectif premier est de permettre à toute personne de vivre une vie conforme à la dignité humaine selon l’article 1er de la Loi organique des CPAS.
    Dès que le CPAS est saisi d’une demande quelle qu’elle soit, il se doit de réaliser son enquête sociale dans les 30 jours calendrier. Au terme de ce délai, sur base des données légales et des informations contenues dans le rapport social du travailleur social référent, le Comité Spécial du Service Social, instance décisionnelle du CPAS, statue sur la demande.

    Initiative Locale d’Accueil :

    Mettre à disposition, des apatrides ou des candidats à l’asile ou à la protection subsidiaire, un logement individuel ou communautaire dans la ville de Seraing ainsi qu’une aide matérielle pendant la procédure devant les instances d’asile (sur base de la Loi Accueil du 12/01/2007) .

    C’est Fedasil (l’agence fédérale pour l’accueil des demandeurs d’asile) qui fixe les lignes de conduites à adopter tout en respectant la Loi organique des CPAS. Il a la responsabilité des désignations de bénéficiaires au sein de notre structure d’accueil.