Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Du nouveau pour les passeports !

Publié le 18-12-2017

La Ville de Seraing vous informe qu’à partir du 1er janvier 2018, les formalités pour obtenir un passeport pourront être effectuées dans TOUTES les Mairies de quartier de notre entité.

Cette démarche s’inscrit dans l’objectif d’offrir un service toujours plus proche et plus efficace aux sérésiens et sérésiennes.

A partir de cette même date, les services « Passeports » des Administrations provinciales fermeront leurs portes. Leurs compétences pour la délivrance des passeports aux Belges de passage et pour les titres de voyage aux réfugiés, apatrides et à certaines catégories d’étrangers seront transférées dans les Administrations communales.

Dès lors, à partir du 1er janvier 2018, les citoyens appartenant à l’une ou l’autre de ces catégories devront s’adresser à nos services communaux pour demander leur document de voyage.

Le service des Passeports de la Cité administrative se tient à votre disposition pour tout renseignement utile dans ce cadre ainsi que nos différentes Mairies de quartier.