Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Entretien annuel de la Mare aux Joncs

Publié le 15-11-2016

Comme chaque année en cette période automnale, la Ville de Seraing, à l’initiative de Julie Geldof, Echevine de la Propreté, de l’Environnement, du Développement durable et de l’Optimisation, et le Département de la Nature et des Forêts du Service public de Wallonie (DNF) ont procédé à l’entretien de la Mare aux Joncs, située à l’entrée du Bois de la Vecquée, à côté de l’avenue du Ban

Ce site emblématique de la biodiversité sérésienne nécessite un entretien annuel afin d’éviter que les végétaux n’envahissent les lieux. Une équipe d’ouvriers communaux et d’agents du DNF se sont attelés à cette tâche le 26 octobre dernier.

Cette action fait partie d’un projet global de conservation de la nature qui vise à favoriser la biodiversité et à proposer un cadre naturel attrayant pour les promeneurs. Ainsi, le site de la Mare aux Joncs constitue un abri pour les batraciens qu’il convient de conserver et de valoriser.

1-avant

Avant l’entretien

2-apres

Après l’entretien

3-passage-batraciens

Passage guidant les batraciens vers la mare en période de reproduction. Cette structure permet d’éviter que ceux-ci ne se fassent écraser sur la route voisine de la mare.