Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Entretien de la Mare aux Joncs

Publié le 23-11-2015

Comme l’an dernier à la même époque, la Ville de Seraing, à l’initiative de l’Echevinat  de la Propreté, de l’Environnement, du Développement durable et de l’Optimisation, ainsi que le Département de la Nature et des Forêts du Service public de Wallonie (DNF), ont procédé à l’entretien de la Mare aux Joncs.

Ce site, bien connu des amis de la nature, est situé à l’entrée du Bois de la Vecquée, à côté de l’avenue du Ban. Afin d’éviter que les végétaux n’envahissent les lieux, un entretien annuel est nécessaire.

Une grande équipe d’ouvriers communaux, d’agents du DNF et de bénévoles étaient présents pour mener à bien cette action, qui s’est déroulée le mercredi 28 octobre 2015.

Il s’agit d’un projet global de conservation de la nature qui offrira une zone d’accueil favorable à la biodiversité et proposera un espace naturel agréable pour les promeneurs. Le suivi de ce projet nécessitera un entretien annuel de la mare et de ses abords, qui est prévu, mais passera aussi par l’installation de panneaux didactiques et de divers abris à oiseaux, insectes et autres petits animaux de faune sauvage.