Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Exposition du caricaturiste Jacques Sondron

Publié le 09-03-2017

Le vernissage de l’exposition «  Sondron s’explose » avait lieu, ce lundi 6 mars, à la Bibliothèque du Jardin Perdu, en présence du Bourgmestre, Alain Mathot, et de l’Echevin de la Culture, Eric Vanbrabant, à l’initiative de cette exposition.

Jacques Sondron est un dessinateur et caricaturiste belge né à Huy en 1963. Il obtient son graduat dans la section « Arts plastiques » de l’Institut Saint-Luc à Liège en 1987. Il commence alors à travailler dans la bande-dessinée et la publicité, avant de bifurquer vers le dessin de presse et d’actualité. Depuis 1997, ses dessins sont publiés chaque jour dans les journaux du groupe « L’Avenir », il a été publié durant deux ans dans le « Soir Illustré », avant de travailler pour le « Journal du Mardi » en 1999.

Jacques Sondron a également collaboré avec divers magazines, entreprises, pouvoirs publics, a reçu différents prix et plusieurs recueils de ses dessins ont été publiés.

Sous l’œil conquis du public, Jacques Sondron a partagé des anecdotes pour ensuite se livrer à une séance de dédicaces d’albums : l’occasion de caricaturer les personnes présentes… Un moment fort sympathique mêlant humour et autodérision !

L’exposition « Sondron s’explose » est à voir à la Bibliothèque du Jardin Perdu, du 6 au 31 mars, dans les horaires d’ouverture habituels de la bibliothèque.