Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Favorisons le covoiturage grâce au système Carpool.be !

Publié le 03-06-2016

carpool

En date du 13 janvier 2014, le conseil communal approuvait l’agenda 21 de la Ville de Seraing . Ce document contient une stratégie de réflexion et un programme d’actions pour un développement durable basé sur quatre axes, dont celui d’améliorer et de faciliter la mobilité. Dans ce cadre, l’un des objectifs de la Ville est de favoriser les déplacements doux et collectifs.

Afin d’atteindre cet objectif, sur proposition de la Commission de Développement durable de la Ville de Seraing, le conseil communal a décidé, le 19 mai 2014, d’adhérer au système Carpool.be. Il s’agit d’un portail interactif qui propose une base de données contenant toute personne inscrite, condlogoTaxistop (1)ucteur ou passager, souhaitant covoiturer. Cet outil est proposé par l’a.s.b.l. TAXISTOP, à laquelle le Service public de Wallonie a confié la mission de sensibiliser la population et les communes au covoiturage.

L’adhésion permet l’accès on-line au système Carpoolplaza, qui contient un logiciel permettant aux citoyens de s’inscrire, de rechercher et d’imprimer eux-mêmes les coordonnées des partenaires repris dans la base de données.

 

Aussi, conducteur ou piéton, nous vous encourageons vivement à vous inscrire sur ce portail via le site Internet : www.carpool.be.

Grâce à ce système, vous trouverez facilement et rapidement des compagnons de route.