Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Une formation pour apprendre à composter

Publié le 11-09-2017

Le 4 septembre dernier, l’Intercommunale Intradel, avec le soutien de l’Echevinat de la Propreté, de l’Environnement, du Développement durable et de l’Optimisation de la Ville de Seraing, a organisé une formation théorique au compostage, dans les locaux de l’école Heureuse à Jemeppe.

Cette séance était ouverte gratuitement à tous sur simple inscription. Nous avons ainsi accueilli plus de 60 personnes curieuses d’apprendre tout sur le sujet !

Pendant deux heures, M. Barp, de l’a.s.b.l. « Bon…jour Sourire », a expliqué avec passion aux intéressés les différentes étapes de la réalisation, ainsi que les avantages d’un compost.

Afin de concrétiser ces informations, une séance pratique a eu lieu pour la moitié du groupe le 9 septembre. Une deuxième séance aura lieu le 25 octobre afin que l’ensemble des participants reçoivent toutes les données nécessaires avant se lancer dans le projet.

La Ville se réjouit de ce succès et rappelle aux citoyens qui n’auraient pas eu l’occasion de suivre cette formation, que les guides composteurs de la Ville en organisent également ponctuellement. N’hésitez donc pas à les contacter pour plus de renseignements au 04/337.12.73 ! Pour vous encourager à créer vous-mêmes votre composte, une prime au compostage individuel pouvant aller jusqu’à 50 € est à la clé.