Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Seraing – Rimini

C’est à l’occasion d’une exposition de peinture d’artistes italiens à laquelle assistaient plusieurs mandataires communaux de Seraing et des représentants des associations municipales d’Italie, que l’idée de jumeler Seraing à une ville italienne est née.

Le 7 avril 1972, la section italienne de la Fédération Mondiale des Villes jumelées a pris contact avec le Collège échevinal de Seraing pour proposer la ville de Rimini.

En 1974, le rapprochement entre les deux villes s’est concrétisé par des visites réciproques de mandataires, fonctionnaires communaux, personnel médical et infirmier des institutions médico-sociales, groupements, associations, mais surtout par l’organisation de séjours à Rimini pour les retraités de Seraing.

Rimini est une importante cité balnéaire italienne avec qui la Ville de Seraing s’est jumelée à la suite d’une décision du Conseil communal du 29 mars 1976.

Les cérémonies de jumelage ont eu lieu à Rimini du 27 au 29 mai 1976 et à Seraing du 5 au 7 juin 1977.

En séance du 6 mai 1977, le Conseil communal de Seraing a donné le nom de « square de Rimini » à l’espace public situé de part et d’autre de l’avenue Malvoz et débouchant rue de Tainier.

La présence de la Ville de Rimini est annoncée à l’occasion du 30ème anniversaire des « Fêtes de Wallonie » à Seraing du 1er au 3 septembre 2017.

Visitez le site officiel de Rimini