Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Inauguration de la rue Jean Potier

Le jeudi 22 septembre, les autorités communales ont inauguré la rue Jean Potier, située à proximité des Halles CMP et du centre administratif de CMI.

Le Député-Bourgmestre, Alain Mathot, a évoqué la vie de Jean Potier, Sérésien de naissance et grand syndicaliste de carrière. Celui-ci a en effet débuté très jeune en tant qu’ouvrier dans un haut-fourneau de Cockerill et s’est impliqué, dès ses premiers pas dans le monde professionnel, dans le mouvement syndical.

Jean Potier a d’abord été délégué d’usine, puis Président de la FGTB Métal Liège-Luxembourg et de l’interprofessionnelle FGTB Liège-Huy-Waremme. Il aura mené beaucoup de combats pour lutter contre la fin de la sidérurgie à chaud liégeoise.

Son fils, Patrick Potier, a ensuite souligné la volonté de son père de dévouer le travail de toute une vie au bien-être des autres et l’inspiration qu’il suscitait au vu d’une telle carrière.

Bernard Serin, Président-Administrateur délégué de CMI, a clôturé les prises de parole en se remémorant les moments qu’ils ont partagé ensemble et a félicité le choix judicieux de cette voirie pour porter son nom, puisque celle-ci se trouve entre les anciens Ateliers centraux, lieu qui a vu débuter Jean Potier dans le monde du travail, et CMI, lieu au sein duquel il aura siégé en tant qu’administrateur jusqu’à la fin de sa vie.