Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Inauguration de la nouvelle Mairie de quartier d’Ougrée-Bas

Publié le 20-03-2017

Depuis 2008, plusieurs mairies de quartier ont été créées dans le but de renforcer la relation de proximité de l’administration avec ses quartiers et ses citoyens les plus éloignés. Six mairies de quartier ont déjà été créées sur le territoire sérésien : Jemeppe Brossolette, Jemeppe Mabotte, Boncelles, Ougrée-Haut, Seraing Pairay et Seraing Verriers.

Samedi dernier, une nouvelle mairie de quartier, située à Ougrée-Bas cette fois, a été inaugurée par le Bourgmestre, Alain Mathot, et l’Echevine de l’Etat Civil et de la Population, Sabine Roberty.

La nouvelle mairie se trouve dans une maison spacieuse remise en état via le programme « Primo », dotée d’un parking et située à l’angle entre la rue de l’Enseignement et la bretelle d’accès à la nationale 63 vers Boncelles. La population aura accès à toute une série de services de l’administration communale, mais également à une partie des services du C.P.A.S, puisque l’antenne sociale jusqu’alors établie à quelques dizaines de mètres de là, rue Ferdinand Nicolay, est désormais installée dans cette infrastructure. La présence d’autres institutions est favorisée afin d’offrir à tous, et particulièrement aux publics précarisés, l’accès à l’information sur les logements sociaux, les offres d’emploi, les formations qualifiantes, les activités du quartier, etc.

La nouvelle mairie de quartier sera accessible dès le 21 mars 2017, avec l’horaire provisoire suivant : le mardi, mercredi et jeudi de 9 à 11 heures.

Les documents et services rendus dans cette mairie sont : certificat de domicile, historique d’adresses, composition de ménage, certificat de nationalité, certificat de vie, copie certifiée conforme, légalisation de signature, copie d’actes d’Etat Civil, certificat de cohabitation légale, demande de changement d’adresse, déclaration de cohabitation légale, cessation de cohabitation légale, certificat de bonne conduite, vie et mœurs (délai 1 semaine), demande et retrait de cartes d’identité électroniques pour les citoyens belges, demande et retrait de cartes d’identité pour enfants de – de 12 ans belges, commande de nouveaux codes PIN et PUK, distribution et vente des sacs poubelle d’exception de 30l et 60l, ainsi que tout autre renseignement relatif aux services de la Ville de Seraing.

Infos pratiques :

Mairie de quartier d’Ougrée-Bas

Rue de l’Enseignement 33, à 4102 Seraing

mairie.ougree.bas@seraing.be

Tél/fax : 04/330.87.13

Heures d’ouverture au public : mardi – mercredi – jeudi de 9 à 11 heures.