Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Inauguration du centre de Seraing


Le mardi 3 mai, Seraing a cumulé plusieurs inaugurations en une et célébré la concrétisation de sa nouvelle entrée de ville ! Celle-ci comprend désormais la nouvelle Cité administrative, la place Kuborn, Neocittà et son parc, le nouveau centre administratif de CMI (Cockerill Maintenance et Ingénierie), pour ne citer qu’eux.

Les convives ont d’abord découvert Neocittà et son parc semi-privé, officiellement dénommé le « parc Bernard Serin », en remerciement au Président Administrateur-Délégué de l’entreprise CMI pour sa contribution dans le projet de requalification urbaine de Seraing.

Ensuite, Alain Mathot, Député-Bourgmestre, Maxime Prévot, Vice-Président du Gouvernement wallon et Ministre des Travaux publics, Jean-Claude Marcourt, Vice-Président du Gouvernement wallon et Ministre de l’Economie, ainsi que Bernard Serin ont pris la parole sur la place Kuborn, au pied de la Cité administrative et à proximité de l’impressionnant porte-à-faux de l’Orangerie (CMI). Un émouvant moment où tous ont rappelé combien l’investissement humain et financier dans ces projets à long terme est nécessaire pour la vitalité d’une ville, tant pour ses citoyens que pour les différentes activités qui s’y développent.

Avec la Cité administrative, la nouvelle rue Cockerill, la place Kuborn, le complexe Neocittà et l’Orangerie, c’est tout le centre de Seraing qui a changé de visage… Et ce n’est pas fini : d’autres projets sont à venir dans le centre (Gastronomia…), comme sur le reste du territoire.

 

Toutes les photos sur notre page Facebook « Ville de Seraing »: