Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Installation du Conseil Communal des Enfants du 15 novembre 2017

Publié le 23-11-2017

Un jour important…

C’est devant une assemblée constituée de nombreux parents, de directions d’école et de représentants de la Ville que les 32 conseillers élus cette année, issus des écoles de tous les réseaux, se sont engagés très solennellement, ce mercredi 15 novembre, devant Monsieur Alain Decerf, Echevin de l’Enseignement et de la Petite Enfance, Président du Conseil communal des Enfants. Ils se sont  engagés à écouter les avis de chacun et à pratiquer l’entraide et la solidarité autour d’eux.  Tel est le serment des Enfants Conseillers communaux de Seraing.

Monsieur Alain Decerf a félicité les enfants pour leur engagement et leur courage. Il leur a fait prendre conscience de l’importance de faire entendre la voix des enfants de leur école et de leur quartier.

Le Conseil a ensuite célébré à sa manière, la Convention qui énonce les Droits de l’Enfant non seulement en termes de protection, mais aussi en termes de libertés. Nombreuses furent les questions posées par les enfants…

Après le traditionnel lâcher de ballons multicolores, les jeunes conseillers ont pu apprécier un intermède musical interprété par des enfants de l’Académie communale de musique « A.DENGIS ». Ces prestations ont été, par ailleurs, très applaudies par le public.

Monsieur le Bourgmestre Alain Mathot a alors pris la parole afin de remercier les enfants et de faire le lien avec le Conseil communal des adultes.

Monsieur Decerf a clôturé la séance, en remerciant une nouvelle fois les Conseillers pour leur implication et leur motivation.

En cette circonstance, étaient présents les échevins Sabine Roberty, Andrea Dell’Olivo, les conseillers communaux Laura Crapanzano, Christophe Holzemann, Yves Walthéry, Carmelo Sciortino, Damien Robert et le député wallon Alain Onkelinx.