Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Journée de l’Arbre 2018 à Seraing

Publié le 05-12-2018

Chaque année, fin novembre, les différentes communes wallonnes mettent les arbres à l’honneur.

A cette occasion, la Ville de Seraing a distribué, le 24 novembre dernier, plus de 6.000 plants offerts par le Service public de Wallonie. Cette année, les petits fruitiers étaient à l’honneur. Les citoyens pouvaient choisir parmi des framboisiers, de l’aubépine, des prunelliers, du hêtre, du charme, des noisetiers, de la myrtille américaine, du cassis et des groseilliers à grappes.

Comme le veut la tradition, les ouvriers communaux et M. Philippe Grosjean, alors Echevin de l’Environnement, ont planté un arbre symbolique sur le territoire. Cette année, une aubépine (Crataegus lavallei albo plena), petit fruitier pour les oiseaux qui ne possède pas d’épine, a été plantée dans l’enceinte de la crèche Graines d’Etoiles, rue Morchamps à SERAING.

Cette action, réalisée annuellement, permet non seulement de promouvoir la biodiversité, de valoriser des espèces indigènes, d’améliorer le cadre de vie en embellissant nos jardins et autres espaces verts, mais aussi de permettre aux habitants de planter un arbre.

Nous vous donnons déjà rendez-vous l’an prochain, le dernier samedi de novembre, pour une nouvelle distribution.

Une action de la Ville de Seraing avec le soutien du Service public de Wallonie.

 

Légende: Philippe Grosjean, alors échevin de l’Environnement et désormais Echevin des Sports et de la Culture, entouré des ouvriers communaux lors de la plantation symbolique d’une aubépine.