Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

La Ville de Seraing a décidé d’activer son plan « froid morbide »

Publié le 22-01-2019

Suite à la récente chute des températures durant les dernières nuits, la Ville de Seraing a décidé d’activer son plan « froid morbide ». Dès lors, elle invite les personnes précarisées à se rendre à l’Abri de Nuit, situé au numéro 28 de la rue du Molinay, ou à prendre contact avec les personnes qui en sont responsables au 04/385.06.25.

Elle rappelle également que l’Abri de Jour, situé au numéro 37 de la rue Morchamps, est accessible cinq jours sur sept de septembre à juillet et que son accueil est renforcé durant la période de grand froid, soit de début décembre à fin mars. Ainsi, les personnes rencontrant des difficultés liées à ces changements climatiques importants ont la possibilité de s’y rendre du lundi au vendredi de 9h00 à 20h30 ainsi que les samedis et dimanches de 17h00 à 20h30 ou de contacter directement l’établissement au 04/269 40 22.

A noter également que le CPAS et les services sociaux sérésiens ont également réactivé, depuis le 1er novembre dernier et jusqu’au 31 mars prochain, le service Solidarité-Hiver qu’il est possible de contacter au Réaction-Action-Solution (RAS) accessible 24h/24 et 7j/7 au 0491/34.43.34. Les personnes en difficulté pourront ainsi obtenir une aide (vêtements, couvertures, chauffage/charbon … ) dans les limites et conditions habituellement appliquées et suivant les disponibilités existantes. Par ailleurs, tous les dons susceptibles d’aider cette grande opération de solidarité sont évidemment les bienvenus.