Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Lancement officiel du chantier de la résidence « Ange-Raymond Gilles »

Publié le 15-06-2016

 IMG_9029

Ce mardi 14 juin au matin, Interseniors lançait officiellement le chantier de construction de sa nouvelle maison de repos, située à Jemeppe, entre le quai Jules Destrée et la rue Haut-Vinâve. Celle-ci a pour objectif principal de proposer aux pensionnaires de l’actuel Home Lambert Wathieu (dont les infrastructures tendent à devenir vétustes), une résidence spécialement conçue pour eux, particulièrement sur le plan architectural, avec des installations modernes qui répondent à leurs besoins spécifiques.

La Présidente d’Interseniors, Mme Laura Crapanzano, et le Député-Bourgmestre de Seraing, M. Alain Mathot, ont rappelé, d’une part, l’importance d’offrir aux personnes du troisième âge des lieux de vie adaptés et agréables implantés sur l’entité et, d’autre part, l’ensemble des projets de revitalisation de Jemeppe en cours et à venir. Ils ont ensuite révélé le nom de la nouvelle maison de repos : la résidence portera le nom d’« Ange-Raymond Gilles », en hommage au dernier Bourgmestre de Jemeppe, qui exerça cette fonction jusqu’à la fusion des communes de 1977.

IMG_8673Afin de concrétiser le lancement du chantier, Mme Laura Crapanzano, M. Alain Mathot, et le Député provincial-Président, M. André Gilles, ont posé, ensemble, la première pierre de cette future maison de repos et de soins. Le nouveau visage de Jemeppe se dessine et les premiers signes de ce changement sont plus que perceptibles !