Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Le Café Bavard

Publié le 11-01-2017

Le Café Bavard a ouvert ses portes en juillet 2013, dans le quartier de la Bergerie. C’est un café pas tout à fait comme les autres (on n’y sert pas de boissons alcoolisées), où l’accent est mis sur la convivialité, la rencontre et le partage. Un lieu de vie qui compte, depuis son ouverture, beaucoup de moments forts, comme les activités et animations sur la peinture et les chansons, les crêpes-party, les auberges espagnoles, les livraisons de pizzas…

Les participants vivent ces instants comme des moments chaleureux où l’on partage autour de choses simples et évoquent le Café comme un espace où l’on peut se distraire, voir des gens, bavarder, décompresser, supprimer les idées noires et les angoisses, partager, jouer à des jeux de société… Où peuvent aussi se créer des amitiés sincères, dans une atmosphère accueillante. C’est enfin un lieu d’échange intergénérationnel (les participants ont de 28 à 85 ans), où les anniversaires sont fêtés tous les derniers mardis du mois !

Certains mardis comptent une petite dizaine de personnes, d’autres mardis en rassemblent une bonne vingtaine. Le projet est porté par un large réseau institutionnel sérésien et les travailleurs qui se chargent de l’accueil ne manquent pas d’apporter leur petite touche personnelle.

Ce projet, impulsé par M. Francis Bekaert, Président du CPAS, en charge des Affaires et de l’Economie Sociales, de la Santé et de la Famille, de l’Egalité des chances, de la Lutte contre le racisme et de l’Egalité hommes-femmes, est organisé avec la collaboration de la Coordination sociale, de Teleservice, du Relais Social et avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin.

 

Infos pratiques :

Le mardi de 17h à 20h

Place des Verriers, 12/6 à 4100 Seraing

0495/73.15.62