Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Le Parc Transenster et bâtiment OM

Projet d’aménagement d’un parc de 40.000 m², situé à Ougrée, en bord de Meuse, pour l’accueil d’une offre culturelle comprenant : Salles de concerts, locaux de répétitions, studios d’enregistrement, radios locales, écoles des arts et du spectacle, académie  et musée de la mémoire ouvrière.

L’ensemble pourrait se voir complété de logements pour étudiants en réponse à la demande croissante due à la proximité de l’Ulg et de plusieurs Hautes Ecoles.

Le prestigieux bâtiment de l’OM, ancienne salle des fêtes de Cockerill, situé sur le site, sera rénové et transformé en une grande salle de concerts rock (1.500 personnes debout) et deux salles de moindre capacité de 300 à 500 personnes.

En outre, le programme d’accompagnement musical de la Province de Liège, l’ASBL « Ça Balance », quittera ses actuels locaux des Chiroux, pour prendre  possession de nouveaux bureaux à l’OM.  La salle de concert constituera un atout réel pour les groupes qui pourront bénéficier d’une véritable scène pour s’exercer en plus d’un studio d’enregistrement.

La rénovation de la salle de l’OM est prise en charge à parts égales entre la Ville de Seraing et Liège Europe Métropole.