Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Le projet REMOURBAN ajoute une dose de « smartitude » au Master Plan

Publié le 29-03-2018

Les partenaires du projet européen smart city REMOURBAN étaient à Seraing durant trois jours pour discuter des dernières évolutions du projet et mieux comprendre le redéploiement sérésien.

Pour rappel, la ville de Seraing, en quête d’un redéploiement urbain sans cesse plus durable et plus intelligent, a été la première ville belge impliquée dans un projet européen Horizon 2020 : le projet Smart Cities REMOURBAN (www.remourban.be). Porté par l’AREBS (Agence de Redéploiement Économique du Bassin Sérésien), ce projet va permettre d’appuyer les actions du Master Plan pour une mise en œuvre plus efficace dans 3 domaines principaux : la mobilité, l’efficience énergétique des bâtiments et l’usage des nouvelles technologies de l’information au service du développement urbain.

Cette rencontre a été l’occasion pour ERIGES de présenter aux partenaires européens les projets du MASTER PLAN. Une visite sur plusieurs sites en attente de reconversion devrait ensuite permettre aux experts de la ville intelligente de sélectionner deux projets qu’ils porteront à l’étude, afin d’y apporter des recommandations, pour une mise en œuvre plus durable et plus smart.

 

Les partenaires étaient rassemblés chez CMI pour une présentation du Master Plan sérésien