Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Les cosmétiques naturels et écologiques mis à l’honneur lors d’ateliers de savoir-faire

Publié le 10-06-2016

Après le succès de l’an dernier lors des ateliers sur la fabrication de produits d’entretien naturels, un nouveau cycle a eu lieu de fin avril à début juin, sur le thème, cette année, des cosmétiques naturels.

Neuf séances, offertes par la Ville de Seraing et animées par le CRIE de Liège, ont été réalisées aux différents coins du territoire sérésien. Plus de 130 citoyens ont pu recevoir une formation comprenant conseils et recettes afin de fabriquer soi-même des cosmétiques à utiliser au quotidien.

Après une réflexion sur les différents aspects de la beauté, les participants ont créé eux-mêmes six produits d’usage courant, à savoir de l’après shampoing, du dentifrice, du baume à lèvres, de la crème de jour, du démaquillant et du déodorant, en utilisant entre autres des huiles essentielles, huiles végétales, de l’argile blanche, de la cire d’abeille, du vinaigre… Des produits simples, naturels, peu coûteux… et surtout très efficaces!

Julie Geldof, Echevine de la Propreté, de l’Environnement, du Développement durable et de l’Optimisation, à l’initiative du projet et présente lors de chaque atelier, réfléchit déjà au thème qui sera abordé en 2017.