Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Les élèves partis en classe de neige à Châtel se retrouvent dans un quotidien français

Publié le 30-01-2019

Les élèves de plusieurs écoles sérésiennes sont partis depuis le 27 janvier dernier en classe de neige du côté de Châtel en France. Le Dauphiné Libéré, un  quotidien français, leur a d’ailleurs consacré un article dans ses éditions de ce mercredi matin.

Voilà déjà trois jours que plusieurs élèves des écoles des Trixhes 2, d’Alfred Heyne, de Morchamps, de Joseph Distexhe, des Six-Bonniers et du Val se sont rendus à Châtel en France. En tout, ce sont 81 enfants, tous âgés de 11 et 12 ans, qui ont fait le déplacement jusqu’à la station de ski de la commune française pour venir y pratiquer cette activité tellement prisée.

En plus de leurs 12 accompagnateurs, enseignants et bénévoles confondus, les élèves issus de l’enseignement communal de Seraing sont également pris en charge par huit moniteurs de l’Ecole du Ski Français de Châtel. Ceux-ci sont chargés de s’occuper de différents groupes d’enfants répartis selon leur niveau sur les planches. Une façon de permettre aux novices d’apprendre à skier et aux adeptes de se perfectionner.

En plus de la pratique du sport, les jeunes Sérésiens ont également la possibilité de se promener sur les sentiers piétonniers, d’assister à des séances de cinéma ou encore de découvrir la montagne ainsi que plusieurs endroits atypiques du village de Haute-Savoie où ils séjournent actuellement jusqu’au 4 février prochain. Ainsi, ils auront la possibilité de visiter aussi bien la vieille douane que les fermes présentes aux alentours de leur station de ski. Un lieu riche en activités que les écoles de la Ville de Seraing, participant à cette classe de neige, connaissent bien puisqu’elles s’y rendent chaque année depuis maintenant quatre ans.

Un rendez-vous annuel qui a d’ailleurs attisé la curiosité de certains journalistes de la région. En effet, le Dauphiné Libéré, un quotidien de la presse écrite française régionale, a consacré ce mercredi matin un article au voyage des élèves sérésiens. De quoi rendre leur séjour encore plus inoubliable.

 Accédez directement à l’article