Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

« Les Fieris Féeries métamorphosent Seraing » – Une métamorphose de rêve !

Publié le 16-05-2018

Pari gagné pour le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, la Compagnie de la Sonnette et plusieurs centaines de Sérésiens bénévoles et professionnels ! Avec le soutien de Métamorphoses, de la Ville de Seraing, de la Province de Liège et du Centre Culturel de Seraing, ils ont offert un spectacle grandiose place Kuborn ce samedi 12 mai.

Plus de 5 000 spectateurs ont répondu à l’invitation qui leur avait été lancée. Bien leur en a pris car ils en ont eu plein yeux. Dans une atmosphère chatoyante, musiciens, danseurs, lanceurs de drapeaux et autres jongleurs de feu se sont donnés sans réserve sous la direction artistique de Delphine Bougard.

Un autre acteur marquant du spectacle a été sans conteste la cité administrative, symbole de la métamorphose du territoire sérésien, sublimée par un jeu de lumières et des effets pyrotechniques dignes des plus grands. « C’était digne et plus beau que le spectacle de Disneyland Paris mais avec de l’histoire, notre histoire du bassin sidérurgique sérésien et liégeois ! » a posté un des spectateurs sur les réseaux sociaux au lendemain de l’événement

Bien au-delà de ce spectacle époustouflant, c’est en effet l’ADN des Fieris Féeris qui a su toucher les cœurs : un accueil du public soigné et poétique par près de 200 bénévoles qui n’avaient pas hésité à endosser une nouvelle fois leurs costumes de la parade 2017, une écriture du spectacle au service des quatre Fieris et des richesses du territoire qu’ils représentent, des messages d’ouverture et de solidarité pour une métamorphose de la ville digne de son histoire… Bref, un spectacle inspiré par les Sérésiens et dont ils peuvent être fiers.

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[\'GoogleAnalyticsObject\']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,\'script\',\'//www.google-analytics.com/analytics.js\',\'ga\'); ga(\'create\', \'UA-63122175-2\', \'auto\'); ga(\'send\', \'pageview\');