Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Les « Glutton » gloutons sont arrivés !

Publié le 12-08-2016

La Ville de Seraing a récemment fait l’acquisition de cinq « Aspire-tout », qui vont bientôt sillonner les principales artères de notre territoire. Depuis les premiers tests réalisés ces dernières semaines, ces outils sont l’objet de toutes les attentions de la part des principaux utilisateurs et des citoyens, qui ont pu les découvrir à l’œuvre.

Destinés à débarrasser nos trottoirs des déchets tels que mégots de cigarettes, canettes, papiers, bouteilles, excréments… en un temps record, ils nettoient avec efficacité des kilomètres de voiries, dans un silence surprenant ! Très faciles à manipuler, ergonomiques, ces machines avancent, reculent, tournent sous l’impulsion d’un moteur électrique et aspirent tout au moyen d’une turbine qui peut, si nécessaire, vaporiser un désodorisant.

Ces acquisitions, à l’initiative du Bourgmestre, M. Alain Mathot, et de l’Echevine de la Propreté, de l’Environnement, du Développement durable et de l’Optimisation, Mme Julie Geldof, permettront de rendre nos quartiers plus propres, là où la présence de déchets, malheureusement trop nombreux,  jonchent les trottoirs et voiries.

 

recadrée