Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Les représentants des comités de quartier ont rencontré Francis Bekaert et Julie Geldof

Publié le 01-02-2019

Les représentants des comités de quartier de Seraing ont eu la possibilité de se rendre jeudi soir à l’Hôtel de Ville afin d’y rencontrer le Bourgmestre et l’échevine des Comités de quartier. Une façon pour eux de se présenter mais également d’évoquer les projets qu’ils aimeraient mettre en place pour améliorer la vie de leur quartier.

La Ville de Seraing compte depuis maintenant plusieurs semaines 11 comités de quartier. Parmi eux, on retrouve « Les Coteaux » (à Ougrée), « Mabotte » (à Jemeppe), « Sart-Tilman », « Coccibois » (à Jemeppe), « Boncelles », « Pairay », « Les Biens Communaux », « Queue du Renard », « Cristal et Nature », « La Chatqueue » et le « Bois Saint-Jean ». Des associations de quartier importantes qui rassemblent ses habitants autour de différents projets comme l’amélioration de l’aménagement et des services offerts à la population, la convivialité, la sécurité ou encore la rencontre. Ces comités créent un véritable sentiment d’appartenance ainsi qu’une atmosphère positive et font naître des activités pouvant favoriser la cohésion sociale. Si les personnes qui les composent ont à cœur le bon développement de leur quartier, elles doivent pouvoir se faire écouter et échanger avec les autorités communales. C’est la raison pour laquelle une rencontre a été organisée ce jeudi soir avec les élus politiques.

En effet, les représentants des différents comités de quartier de Seraing ont été invités à se rendre ce 31 janvier dans les locaux de l’Hôtel de Ville afin de pouvoir y rencontrer le Bourgmestre ainsi que l’échevine des Comités de quartier. La plupart d’entre eux ont d’ailleurs fait le déplacement. Une fois sur place, ils ont pu se présenter auprès de Francis Bekaert et de Julie Geldof. Ils en ont ensuite profité pour évoquer certaines problématiques rencontrées dans leurs quartiers respectifs. Ainsi, certains représentants ont évoqué les soucis de propreté présents dans leurs rues, la vitesse excessive constatée sur les routes ou encore des problèmes de mobilité, dans l’espoir de trouver des solutions avec les élus pour pouvoir y remédier. Après les avoir écoutés avec attention, le Bourgmestre et l’échevine ont également évoqué les projets qui étaient actuellement envisagés pour l’avenir comme la mise en place d’un collège itinérant. Après quoi, un verre de l’amitié a été échangé entre les différents protagonistes avant qu’un autre rendez-vous soit prévu et organisé dans le courant des mois prochains.