Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Mérite sportif 2017 : 3 lauréates récompensées

Publié le 11-10-2018

Cette année, la soirée du « Mérite sportif 2017 » s’est tenue le 26 septembre dernier en présence de M. Eric Vanbrabant, Echevin de la Culture et des Sports et de représentants du Conseil communal de Seraing.

Pour rappel, les trophées sportifs sérésiens comportent les catégories suivantes :

  • le « Trophée du Mérite sportif » qui récompense soit le club, le groupement ou le sportif qui a le plus contribué au renom du sport sérésien,
  • le « Prix de l’Encouragement » qui récompense le jeune sportif, de moins de 20 ans, le plus méritant,
  • le « Prix de la Reconnaissance » qui récompense le sportif, le dirigeant, l’arbitre, l’entraîneur ou toute personne qui a fait preuve de dévouement en faveur de la promotion du sport sérésien durant de nombreuses années,

A cette occasion, M. Vanbrabant a remis officiellement les trophées aux vainqueurs.

  • Prix du Mérite sportif : Mme Angela MANGIONE en haltérophilie
    Membre du Poids et Haltère Club de Seraing, l’athlète pratique la musculation depuis plus de 12 ans et la compétition en Bench press depuis 8 ans.
    Depuis 2010, elle a remporté le championnat de Belgique à plusieurs reprises avec 7 titres nationaux et plusieurs records de Belgique à la clé. En 2017, elle a porté le record de Belgique en Master 2 (50 ans), catégorie moins de 57 kg à 77,5 kg en Bench press équipé et à 66 kg en Bench press classique.
    En 2017, elle a également reçu de la fédération d’Haltérophilie, l’Award National de la meilleure athlète belge, toutes catégories féminines confondues.
  • Prix de l’Encouragement : Mme Clémence DUBOIS en judo
    Membre du club de judo de Neupré, la jeune judoka de 17 ans a remporté en 2017 le titre de Vice-Championne de Belgique en catégorie cadet (moins de 52 kg) et le titre de championne Francophone dans la même catégorie. Déjà, quelques beaux titres à son actif !
  • Prix de la Reconnaissance : Mme Kristy PERRISSINOTTO en boxe
    La boxeuse de 23 ans du PPS team de Jemeppe a été championne de la ligue francophone et championne de Belgique en 2017 avec plusieurs victoires à son palmarès.

Félicitations sportives à toutes et tous !

 

Le Mérite sportif, Mme Mangione et les représentants des prix de l’Encouragement et de la Reconnaissance, entourés de l’échevin des Sports M. Eric Vanbrabant, du député wallon M. Alain Onkelinx, des échevins Andrea Dell’Olivo, Philippe Grosjean, des conseillers communaux Christophe Holzemann, Carmelo Sciortino et des membres de l’organisation