Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

MétamorphoseS à Seraing-Centre

La programmation de clôture de MétamorphoseS a fait résonner le centre de Seraing hier, dès 16 heures et jusqu’au milieu de la nuit!

Les participants ont d’abord assisté à « Glissssssssendo », un spectacle visuel et musical, dont la fanfare mêlait des jeux de pyrotechnie et d’équilibre, avant d’entendre s’approcher le son étrange du « Chant des sirènes », un soundsystem hors du commun dont les créations musicales atypiques résonnaient tout autour de la place Kuborn…

Des acrobates ont ensuite arpenté la façade de la Cité administrative pour un ballet aérien poétique et très impressionant, qui restera indéniablement dans l’esprit des spectateurs!

Durant la pause, des compagnies et écoles de danse locales ont montré tout leur talent au public présent avec des chorégraphies de différents genres comme la tarantella, le hip-hop ou encore le breakdance.

La journée s’est terminée par le Love Bal, où un orchestre au répertoire rempli de tubes plus entraînants les uns que les autres a fait chanter quelques interprètes locaux et danser les plus enjoués!

Une programmation riche et une météo au beau fixe ont fait de cette inauguration populaire du nouveau centre de Seraing et de sa place Kuborn une journée mémorable pour les Sérésiens et visiteurs présents.