Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

« Un Midi dans une Entreprise »: cuvée 2017 (PHOTOS+VIDEO)

Publié le 27-03-2017

La 10ème édition d’ « Un Midi dans une Entreprise » s’est déroulée, le 24 mars dernier, dans la nouvelle extension de l’entreprise Diagenode, située dans le parc scientifique du Sart-Tilman.

Cet événement annuel, porté par le Bourgmestre, Alain Mathot, et l’Echevin du Développement territorial, Economique et du Commerce, Jean-Louis Delmotte, a pour but de mettre en avant une entreprise située sur le territoire sérésien et, plus largement, de mettre en valeur tous les commerçants et entrepreneurs de Seraing.

Dans son discours, le Bourgmestre a rappelé l’attention particulière qu’il porte aux entreprises dans la réalisation du Master Plan : non seulement parce que l’activité économique d’une ville a beaucoup d’impact sur la qualité de vie de ses habitants, mais aussi parce qu’il souhaite proposer aux entreprises un cadre pratique et agréable pour s’implanter.

L’administrateur-délégué Diagenode, Didier Allaer, a expliqué que l’entreprise s’est développée depuis 2005 et emploie actuellement 70 personnes sur le site sérésien. Des filiales se développent dans le reste du monde, comme aux Etats-Unis, bientôt au Japon ou encore en Amérique du Sud. Cette société sérésienne est spécialisée dans les biotechnologies de pointe et, plus spécifiquement, dans les kits de diagnostics pour détecter notamment les maladies virales, ainsi que dans la recherche épigénétique (étude des interactions dans l’environnement sur l’évaluation des gênes), ce qui lui vaut une renommée mondiale dans le secteur.

Une fois encore, cet événement a permis à des personnes venant d’horizons différents de se rencontrer et d’échanger dans un cadre agréable et accueillant.