Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Mon corps, ma maison

Photo (2)Du 21 au 29 avril 2016, le CPAS de Seraing accueillait quelque 13 écoles de Seraing qui ont pu bénéficier d’une animation à destination des premières primaires, basées sur le « corps ».

Bouger, écouter, chanter, ressentir ses émotions, en parler, comprendre le fonctionnement des organes, se déguiser, expérimenter, apprendre, grandir… c’est le voyage que proposait le service Education à la Santé de l’ONE dans ce module d’animation « Mon corps, ma maison ».

C’est dans un décor de 7,5 m² que les enfants ont pu découvrir 4 espaces aux objectifs bien spécifiques.

On se doit de relever aussi la formidable collaboration entre les travailleurs des différents services partenaires qui ont pris en charge l’encadrement et l’animation avec les élèves : l’ONE, Seraing Ville Santé, le service Collectifs, la maison médicale BVS, le Collectif Contraception, le PSE et la Cellule de Prévention de la Ville de Seraing.

 

 

Une initiative de Monsieur Francis Bekaert, Président du CPAS de Seraing, en charge des Affaires et de l’Economie Sociales, de la Santé et de la Famille, de l’Egalité des Chances, de la Lutte contre le racisme et de l’Egalité hommes-femmes en étroite collaboration avec l’ONE, la maison médicale BVS, le Collectif Contraception, le PSE et la Cellule de Prévention de la Ville de Seraing.