Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Nouveau site web pour la Ville de Seraing !

Publié le 27-04-2016


Vous l’aurez remarqué en accédant à cette page: la Ville de Seraing se dote d’un site Internet flambant neuf!

Ce mardi 26 avril, Monsieur Alain Mathot, député-bourgmestre, a présenté lors d’une conférence de presse le nouveau site internet de la Ville de Seraing.

Sa création est motivée par la volonté d’innover en matière de gouvernance locale et de mieux servir le citoyen. Il s’agit de mettre à disposition des publics (citoyens, visiteurs, investisseurs) un canal de prestation de services supplémentaire, un « guichet » ouvert 24h sur 24h, consultable chez soi… et partout dans le monde!

Le site officiel de Seraing a ainsi évolué vers une plus grande interactivité, dont l’un des principaux objectifs est d’offrir une véritable « administration en ligne », qui prendra place le 9 mai prochain (démarches en ligne), résolument dans le mode « Web 2.0 ». L’aspect esthétique, l’ergonomie, l’intégration de nouvelles applications sont d’autres facettes du site qui ont aussi été significativement améliorées.

Repensé pour mieux répondre aux attentes de la population sérésienne mais aussi des internautes en général, le nouveau site Internet propose une meilleure organisation de l’information. Par ce biais, la Ville s’est engagée dans un réel projet de communication sur le web :
• Les rubriques d’actualités et d’informations institutionnelles ont été totalement refondues pour offrir aux citoyens sérésiens une source de renseignements sur la vie de la cité,
• Grâce à une arborescence plus claire et une navigation intuitive, les visiteurs bénéficieront d’une ergonomie maximale,
• Une démarche participative va également être initiée pour davantage de réactivité. Ainsi, chaque service pourra fournir ses propres contenus pour alimenter le site en temps réel.

En créant cette nouvelle version, la Ville de Seraing s’est fixé des objectifs prioritaires:

  • plus d’actualités
  • plus de contenus multimédias
  • plus de réactivité
  • plus d’interactivité
  • une véritable « administration en ligne » résolument dans le mode « Web 2.0 »

Graphisme renouvelé, navigation intuitive, ergonomie revisitée, arborescence adaptée: tout est pensé pour un accès convivial et rapide à l’information.

Excellente navigation !