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Offre d’emploi

Publié le 17-05-2018

LA VILLE DE SERAING RECHERCHE POUR SON SERVICE DU BUREAU TECHNIQUE

CONDITIONS:

  • être belge ou citoyen(ne) de l’Union européenne.
  • être de conduite irréprochable.
  • jouir de ses droits civils et politiques.
  • être en possession d’un diplôme de l’enseignement technique supérieur de type court dans la section technicien en travaux publics ou dessinateur en construction du bâtiment ou d’un titre technique au moins équivalent (modification conseil communal du 23 novembre 1998).

 

PROFIL :

  • Intérêt et aptitude pour le dessin technique (lecture et compréhension de plans).
  • Capacité d’analyse, précision et sens de l’organisation.
  • Facilités de travailler en équipe et occasionnellement avec le public.
  • Connaissances en informatique.

 

MISSION :

L’agent technique en chef veillera à exécuter les tâches définies par sa hiérarchie en informant celle-ci de l’évolution du travail. Il/elle sera amené(e) à rédiger divers documents et constituer certains dossiers en se référant à la règlementation en vigueur dans le dossier traité. Il/elle n’hésitera pas à collaborer avec différents intervenants afin de mener à bien les tâches qui lui sont confiées.

TÂCHES :

  • Remplacer le chef de bureau technique lors de ses absences.
  • Participer à l’élaboration et au suivi, en phase d’études, des projets repris.
    dans le cadre des opérations « Grands chantiers» (Feder, …).
  • Etablir des projets dans les différents domaines gérés par le service (voiries, égouts, bâtiments, infrastructure sportive,…) en ce compris les mesurages, l’établissement des plans, de cahier spécial des charges, de métrés et de devis.
  • Etablir des dossiers menant au choix d’auteurs de projets et coordinateurs externes.
  • Se référer à la réglementation en vigueur pour les dossiers traités.
  • Mettre à jour les sources de documentation (encodage, classement et archivage).
  • Contrôler la validité et l’authenticité des documents et pièces annexes aux dossiers.
  • Vérifier que les dossiers sont complets et réclamer les informations auprès des personnes concernées, si besoin.
  • Assurer le suivi des documents du service, de la boite mail, des informations, des dossiers, de la correspondance …
  • Gérer des dossiers à la demande de sa hiérarchie.
  • Gérer, plus particulièrement, les dossiers relatifs à l’éclairage public et au réseau des bornes d’incendie
  • Recevoir les appels téléphoniques, se renseigner, renseigner les interlocuteurs, transmettre les messages à d’autres personnes, ou à d’autres services.
  • Renseigner sa hiérarchie sur les tâches effectuées.
  • Constituer des dossiers liés au domaine d’application.
  • Rédiger des courriers divers, des attestations, des rapports, des procès-verbaux, des comptes rendus…
  • Se montrer accueillant avec le public interne et externe.

 

  • Collaborer avec l’équipe (avec les collègues qui partagent des informations utiles à la bonne gestion des dossiers) et les autres services.

La personne doit pouvoir :

  • Rédiger des documents dans un style clair; concis et approprié au contexte
  • Utiliser un français correct, sans faute d’orthographe.
  • Comprendre des expressions et le vocabulaire d’usage dans la fonction.
  • Décrypter et comprendre les demandes des interlocuteurs de l’Administration (membres du personnel, de la ligne hiérarchique, décideurs; citoyens, etc.).
  • Utiliser en Informatique :
  • Messagerie électronique
  • Suite office
  • Logiciel de dessin « autocad ».

La personne doit connaître ou apprendre rapidement pour travailler dans ce contexte :

  • Connaissance des procédures en vigueur dans la division.
  • Connaissance des cahiers de charges types « Qualiroute et CCTB 2022).
  • Utilisation du matériel de levé topographique (canne, station totale,…).
  • Connaissance du logiciel « REVIT » autodesk.
  • Logiciel 3P (Marchés publics), logiciel Phenix (Comptabilité), logiciel de gestion du courrier, des décisions et délibération de l’autorité communale.

Disposer du permis de conduire B.

 

La candidature doit être expédiée pour le 31 mai 2018 (cachet de la poste faisant foi) à M. le Bourgmestre, service du personnel, de et à 4100 SERAING ou par mail : personnel@seraing.be, accompagnée de la copie des titres, diplômes, certificats requis.

Remarque : Pour tous renseignements complémentaires : service du personnel, place Kuborn 5 (3e étage) 4100 SERAING. Téléphone : 04/330.87.76 ou 04/330.83.50.