Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Opération « Jeunes dans les quartiers »

Publié le 03-03-2017

A l’initiative d’Andrea Dell’Olivo, Echevin de la Prévention, de la Citoyenneté et de la Jeunesse, et d’Alain Mathot, Bourgmestre, la Ville de Seraing sera amenée, prochainement, à procéder à l’engagement de deux cents étudiants dans le cadre de l’opération annuelle « Jeunes dans les quartiers », 3 juillet au 25 août 2017.

Par quinzaine, ceux-ci assureront l’embellissement de leur quartier (menus travaux d’entretien de voiries et autres abords) ainsi que la réalisation de tâches légères au sein de divers services des Travaux.

Les étudiants effectueront leurs prestations suivant un régime horaire hebdomadaire de 30 heures selon les deux horaires suivants :

  • de 7 à 15 h, du lundi au jeudi, pour les prestations au service des Travaux,
  • de 8 à 14 h 30, du lundi au vendredi, pour les prestations dans les quartiers.

Les jeunes qui seraient intéressés par cet emploi sont priés de renvoyer pour le vendredi 28 avril 2017  au plus tard, par courrier, le document annexé et signé à l’adresse suivante :

Monsieur le Bourgmestre
Service de prévention
De et à
4100 SERAING

Les candidats devront être domiciliés à Seraing, âgés de seize ans au moins au moment de l’engagement et toujours aux études.

Ils devront fournir, lors de cet envoi, une attestation de fréquentation scolaire, une copie recto-verso de la carte d’identité et un extrait de casier judiciaire (modèle 2).

Par ailleurs, si le candidat devait être engagé par le Collège communal, il lui sera également demandé de fournir l’attestation « Student@work » mentionnant le nombre d’heures qu’il reste à prester en qualité d’étudiant (vous la trouverez sur le site : www.mysocialsecurity.be/student/, votre carte d’identité et votre code PIN seront nécessaires pour cette formalité). Il est donc déjà important, le cas échéant, de vous assurer d’être en possession d’une carte d’identité en cours de validité ainsi que du code PIN y afférent.

Pour toute information complémentaire, nous vous prions de vous adresser à la Service de Prévention (tél. : 04/330.11.42)

Cliquez sur ce lien pour accéder à la fiche d’inscription