Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Pain perdu ? Pas pour tout le monde !

Publié le 06-06-2018

Les Sérésiens apprennent à cuisiner les restes de pain.

Après les ateliers de fabrication de produits d’entretien écologiques en 2015, de cosmétiques naturels en 2016, et les ateliers pour apprendre à cuisiner les légumes d’automne et d’hiver fin 2017, c’est le pain qui était le thème de notre, désormais incontournable, cycle d’ateliers de savoir-faire.

Cinq ateliers ont été réalisés en soirée avec des citoyens sérésiens, pour le plus grand bonheur d’un peu moins de 90 participants ! Ces séances ont été animées par deux animatrices du CRIE de LIEGE, dans une ambiance chaleureuse et très conviviale.

Après une discussion ouverte sur la fabrication du pain et l’utilisation des différentes céréales, les cuisiniers en herbe ont réalisé différentes recettes en petits groupes. Notamment au menu : tarte à la carotte, brownies au pain et au chocolat, gnocchis de pain et d’épinards, taboulé de pain, courgettes à la sicilienne,… A s’en lécher les babines ! Une dégustation des différents plats étaient prévues à la fin de chaque atelier, dans la bonne humeur et avec le sourire !

Très fiers de ce nouveau succès, nous réfléchissons déjà à un sujet pour l’an prochain…

Une action de M. Philippe GROSJEAN, Echevin de la Propreté, de l’Environnement, du Développement durable et de l’Optimisation, et de Mme Julie GELDOF, Echevine de la Prévention, de la Citoyenneté et de la Jeunesse, en partenariat avec le Centre Régional d’Initiation à l’Environnement (CRIE) de LIEGE