Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Présence sporadique du loup en Wallonie

Publié le 04-09-2018

Cela fait plus d’un siècle que le loup avait disparu de nos régions. Cependant, la présence récente du canidé aux Pays-Bas et au Grand-Duché de Luxembourg laissait présager un retour imminent en Belgique.

Ainsi, en 2016, le Service public de Wallonie a mis en place le « Réseau loup » afin d’appréhender avec un maximum de sérénité et de compétences le retour du loup en Wallonie. Plateforme utile puisqu’en janvier 2018, une louve provenant d’Allemagne est observée en Flandre, et la présence d’un autre individu a été confirmée dans les Hautes-Fagnes en juillet 2018.

En cette période de vacances où il y a plus de promeneurs, soyez attentifs à communiquer immédiatement au Réseau loup toute observation suspecte ainsi que les lieux où des chiens loup sont vus en liberté hors de contrôle de leur maître de manière à pouvoir documenter cette source majeure de confusion.

Si vous pensez avoir observé ce type d’individu, veuillez donc contacter le Service public de Wallonie au 081/626 420 ou via le formulaire sur le site : http://observatoire.biodiversite.wallonie.be/enquetes/

Pour de plus amples informations, accédez au site « Réseau loup » via le lien suivant : www.reseauloup.be.

Source : SPW