Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Prestation de serment du Conseil Communal de la Jeunesse 2016-2018

Publié le 18-10-2016

Le 12 octobre dernier, des jeunes Sérésiens âgés de 14 à 16 ans ont prêté serment devant l’Echevin de la Jeunesse pour devenir les nouveaux Conseillers communaux de la Jeunesse. Ils se sont ainsi engagés à représenter les jeunes de leur entité pour une période de deux ans.

Durant la première année de ce mandat, les jeunes seront amenés à découvrir le fonctionnement des différents niveaux de pouvoirs institutionnels : la commune, la province, la région et le parlement fédéral. Au programme de ces premières semaines : une rencontre avec le Bourgmestre et le Directeur Général de la Ville de Seraing afin de découvrir le fonctionnement d’une administration communale ; ainsi qu’un week-end citoyen au domaine du CIRAC à Marcourt qui permettra à ces jeunes Conseillers de se découvrir et d’apprendre à construire des projets ensemble.

La deuxième année sera axée sur l’élaboration de projets et leur mise en place concrète. Pour terminer leur mandat, ils auront la possibilité de remettre une série de recommandations au Conseil Communal de la Ville de Seraing.

Ces jeunes nouveaux Conseillers pourront compter durant leur mandat sur le soutien de leurs Président et Vice-président, respectivement Alain Mathot, Bourgmestre, et Andrea Dell’Olivo, Echevin de la Prévention, de la citoyenneté et de la Jeunesse. L’animation, quant à elle, sera assurée par la MdA « l’Info des Jeunes ».

D’ores et déjà félicitations pour leur implication citoyenne dans la vie communale sérésienne !