Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Prix de l’Ecole « Belge » de l’année

Publié le 20-06-2018

Cette année encore, le prix de l’école « Belge » de l’année est revenu à l’école communale de la Jeunesse dirigée par Madame Paule LEONARD et ce pour la 6ème fois…

En effet, les enfants du Conseil communal de Seraing, présidé par l’Echevin de l’Enseignement Alain DECERF, décerne ce prix après discussion sur les différents projets.

Les enfants de 6ème année de la classe de Madame THEATE ont remporté le prix haut la main avec une série de sketchs sur les belgicismes. En effet, les enfants ont créé des saynettes sur notre façon de parler en Belgique et la différence de vocabulaire avec nos voisins français. Le tout étant très savoureux et humoristique. Toutes les personnes présentes ont été sous le charme de ces comédiens en herbe.

Lors de la présentation, l’Echevin de l’enseignement Alain DECERF, notre Bourgmestre Alain MATHOT et le Député wallon Alain ONKELINX ont pris la parole à tour de rôle. Il s’est ensuite suivi un jeu de questions-réponses où les enfants ont mis sur la sellette Monsieur le Député mais aussi les membres du Collège présents (l’Echevine Sabine ROBERTY, l’Echevin Alain DECERF et le Bourgmestre Alain MATHOT).

La matinée s’est terminée autour du verre de l’amitié avec la Direction, les instituteurs, nos Echevins, les enfants et les parents présents.