Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Remise du certificat « Bourse aux dons » à l’hypermarché Carrefour de Boncelles

Publié le 22-12-2016

Ce 22 décembre 2016 à 11h00, dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, le Carrefour de Boncelles a reçu le certificat « Bourse aux dons » signé par Madame Déborah Geradon, députée wallonne, Monsieur le député-bourgmestre Alain Mathot et les partenaires Level IT et FdSS asbl.

En 2012, un projet pilote « Bourse aux dons » a été mis sur pied à Seraing en collaboration entre l’Echevinat du développement économique, la société informatique Level-It et le Carrefour de Boncelles avec  l’ambition de faciliter la redistribution des dons alimentaires.

Pour rappel, la « Bourse aux dons » propose des outils visant à faciliter le don d’invendus alimentaires entre les acteurs de la chaîne alimentaire et les organisations d’aide alimentaire.

Pour les associations, les avantages du système informatisé mis en place à Seraing sont nombreux :

–          Augmentation de la diversité des dons ;

–          Intégration des produits frais ;

–          Augmentation du volume des dons ;

–          Possibilité de visualiser en temps réel le stock de denrées disponibles.

Cela fera bientôt une année que le Carrefour de Boncelles s’est engagé à faire don de ses invendus frais et variés aux organisations d’aide alimentaire locales et reconnues.

A cet égard, une cérémonie de remise du certificat « Bourse aux dons » s’est tenue ce jeudi 22 décembre à l’Hypermarché du Carrefour de Boncelles afin de saluer cette initiative écologique et sociale qui s’inscrit dans une démarche de réduction du gaspillage alimentaire.