Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Ruban blanc 2016

Publié le 08-12-2016

img_0162Le port d’un ruban blanc par les hommes est devenu un symbole de l’opposition à la violence faite aux femmes suite à la tuerie de 14 femmes à l’École polytechnique de Montréal, en 1989, par un homme détestant les femmes et les féministes. Le ruban blanc symbolise donc l’engagement personnel de ne jamais commettre un acte de violence contre une femme et de ne jamais cautionner ou passer sous silence des actes de violence contre des femmes.

La campagne de sensibilisation du Ruban Blanc se déroule, chaque année, du 25 novembre au 6 décembre. A cette occasion, le service PREVIF (prévention des violences intrafamiliales) de la Ville de Seraing organise toujours une action de sensibilisation à destination de différents publics.

Cette année, c’est à la Régie des Quartiers de Seraing qui a accueilli cette action, soutenue par Francis Bekaert, Président du CPAS et en charge des Affaires Sociales. Un public composé d’hommes et de femmes a assisté à la projection des spots « Fred et Marie », puis ils ont ensuite échangé sur le thème des violences conjugales, sous toutes ses formes (verbale, physique, financière, sexuelle…). Une action constructive, menée par la médiatrice du service PREVIF et par le coordinateur du CVFE (Collectif contre les Violences Familiales et l’Exclusion), le 1er décembre dernier.

Coordonnées de la médiatrice du service PREVIF: previf@gmail.com / +32 (0)4 338 35 25

Les infos sur la campagne « Fred et Marie » : http://www.fredetmarie.be/

img_0156