Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

« Les saisons passent, les mégots restent »

Publié le 23-01-2018

En effet, lorsque vous jetez votre mégot en rue, il faut environ deux ans avant que celui-ci disparaisse totalement. Deux ans ! Les dizaines de mégots jonchant les rues polluent considérablement nos quartiers!

Par l’affiche ci-dessous, la Commission pour les Générations d’Avenir, avec le soutien des échevinats de l’Environnement et de la Prévention, veut sensibiliser les citoyens à cette problématique.

A cette fin, une dizaine de cendriers rouges seront mis à disposition du public lors des grands événements sérésiens (Fêtes de Wallonie, Natura, etc.), afin que ceux-ci ne jettent pas leurs mégots au sol.

Un petit geste gratuit, d’une importance capitale pour notre planète et pour le bien-être des citoyens.

 

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[\'GoogleAnalyticsObject\']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,\'script\',\'//www.google-analytics.com/analytics.js\',\'ga\'); ga(\'create\', \'UA-63122175-2\', \'auto\'); ga(\'send\', \'pageview\');